Transport aérien

Liaison Pointe-à-Pitre/Marie-Galante

Bien qu'il y ait un aérodrome à Marie-Galante, la liaison avec Pointe-à-Pitre n'est plus assurée par aucune compagnie.

Venir en Guadeloupe avec un animal

Vous pouvez bien sûr voyager et venir sur Marie-Galante avec votre animal familier. Pour savoir s'il peut voyager en cabine ou en soute, il est nécessaire de signaler la présence de votre animal lors de la réservation.

En cabine, les animaux acceptés :
• Uniquement les chiens et chats de moins de 5 kg
• Les chiens d'assistance (pour aveugles), quel que soit leur poids

Réglementation :
• L'animal doit être transporté dans un sac aéré qui restera à vos pieds
• L'animal ne doit jamais sortir de son sac pendant le vol, afin d'assurer le confort et la sécurité des autres passagers

En soute :
Le commandant de bord est informé de la présence de votre animal en soute et prend les mesures de confort (éclairage, chauffage) adaptées.

• Animaux acceptés : le transport en soute est obligatoire pour les chiens et chats de plus de 5 k

Le passager doit préparer le transport de son animal, en respectant des conditions précises : taille de la caisse, matériaux... Pour son propre bien, l'animal ne peut pas être embarqué si la caisse n'est pas conforme.

Conseil :
Pour vous procurer une caisse adaptée et conforme, nous vous recommandons de vous renseigner à l'avance auprès des compagnies aériennes et de demander conseil à votre vétérinaire.

Pour éviter toute mauvaise surprise, pensez à vous renseigner sur les réglementations en vigueur de votre pays d'origine (vaccinations, quarantaine...).

La « Convention de Washington »
Elaborée en 1973, elle restreint ou interdit le commerce international des espèces (animales et végétales) en voie de disparition. Elle est aujourd'hui en vigueur dans 150 pays, dont la France. Le commerce international est ainsi interdit pour certaines espèces (gorilles, éléphants, tortues marines...) et très réglementé pour d'autres (singes, perroquets, boas...). Dans ce second cas, le transport ne peut se faire qu'avec l'obtention d'un permis CITES (Convention on International Trade of Endangered Species).
Sources : Air France

Billets d'avion au meilleur prix